Le corps humain est matière. Comme toute matière est constituée d’atomes, le corps humain est un ensemble vibratoire.
La bioénergétique est la branche scientifique au carrefour de la biologie, de la biochimie et de la biophysique qui étudie les processus par lesquelles les cellules vivantes véhiculent, transmettent, utilisent, accumulent et libèrent de l’énergie.
Là où la biologie étudie la cellule qui est pour les biologistes appellent la « brique » du corps humain, le physico-chimiste (ma formation scientifique), étudie la matière. C’est-à-dire, ce qui se produit à une échelle plus petite encore que celle de la cellule.
Energie et fréquences énergétiques
Pour le physico-chimiste la « brique » du corps humain est l’atome. Avec une connaissance de la physique plus approfondie encore ce ne sont même plus les atomes qui sont pris en considération mais l’ENERGIE ET LES FREQUENCES vibratoires
Dans cette compréhension les cellules sont alors considérées comme les supports et moyens de transfert de l’énergie dans le corps-matière . C’est alors comment l’énergie est véhiculée qui devient plus important à considérer que la cellule elle-même.
Cette différence de compréhension entre le biologiste et le physico-chimiste est source de beaucoup de conflits et d’incompréhensions qui n’ont absolument pas lieu d’être. La compréhension du physico-chimiste n’est pas contraire à celle du biologiste, elle est autre.
Les médecins sont actuellement encore formés de manière prépondérante selon la biologie et non la physique de la matière. Il est donc absolument normal que beaucoup d’entres eux ne comprennent pas et/ou doutent des approches énergétiques : ils n’ont pas reçu l’enseignement scientifique correspondant.
Compréhension physique et spirituelle
Mes consultations reposent sur cette compréhension scientifique physique et biophysique, de la matière, de la nature et du corps humain.
Selon cette compréhension énergétique de l’être humain, les maux de l’esprit et du corps, sont un conflit, une dysharmonie entre la personne et son Energie Vitale ou Etre intérieur ou Soi ou Essence ou Âme (ou autre terme selon la culture de chacun).
Ainsi avec cette connaissance du corps et de l’être humain, retrouver son bien-être c’est rétablir l’Union entre sa personne et cette dimension en soi.
Tout est Énergie, une citation du Physicien Albert Einstein :
Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière.
Tous les êtres de matière vibrent à des niveaux particuliers.
Afin de ne pas surcharger ce site et pour répondre aux internautes pour lesquels les mots clés sont par exemple « décodage biologique » et « thérapie énergétique« ,
j’ai créé un site complet SANTE ET ENERGIE VITALE, AUTOGUERISON, LOI D’ATTRACTION pour présenter les FONDEMENTS SCIENTIFIQUES qui permettent de comprendre la nature vibratoire du corps humain.