Qu’est-ce qu’une douleur ?
Une douleur dans notre corps signifie que nous ne laissons pas circuler l’énergie de qui nous sommes vraimentdans notre forme physique « matérielle ». Cette Energie Vitale, qui est aussi notre énergie de santé et de vitalité.
Quand nous nous empêchons d’être qui nous sommes vraiment c’est alors que nous ressentons une douleur dans notre corps. Ce « cela fait mal » signifie littéralement que nous résistons à nous-même (!). Nous empêchons notre Etre Intérieur, qui nous sommes vraiment, de s’exprimer pleinement ICI, MAINTENANT.
En résistant à nous-même, nous fermons les circuits de nos cellules qui se traduit en douleur physique.
Une douleur n’est pas la cause.
Quand nous ressentons une douleur physique, nous avons tous tendance à nous focaliser sur cette douleur. C’est normal « cela fait mal ! ». Mais il faut toujours se souvenir que cette douleur n’est pas une cause mais un symptôme. C’est le symptôme d’une résistance qui est elle la cause.
Plus on se focalise sur le symptôme plus on l’amplifie au lieu de le faire disparaître, cela devient un cercle vicieux. On a mal, on pense à la douleur, en pensant à la douleur on ne corrige rien et au contraire en se focalisant dessus on l’amplifie. Pour sortir du cercle vicieux il faut donc délibéremment arrêter de se focaliser sur la douleur et abandonner la résistance qui cause cette douleur.
Quelles affirmations ?
Quelle affirmation, c’est à dire quelle pensée délibérée, pourrait nous aider quand on ressent de la douleur dans son corps ? Pour nous permettre de transformer ce « cela fait mal » et « le corps ne sait pas ce qu’il fait » en :
- LE CORPS SAIT CE QU’IL FAIT
- Tout va bien : « mon corps est entrain de se guérir (et non de se détériorer). Mes cellules appellent l’énergie dont elles ont besoin et je ne laisse juste pas circuler cette énergie en moi. »
Alors, quand on ressent de la douleur dans son corps, l’affirmation, au lieu de « ça fait mal !« , parler à son corps et lui répondre :
- JE T’AIME MON CORPS
Quoi de mieux que l’AMOUR ?
L’Amour c’est l’Union.
L’Amour c’est la Paix.
L’Amour c’est l’Acceptation.
L’Amour c’est l’absence de résistance !
Donc chaque fois que l’on ressent une douleur, au lieu de s’inquiéter, au lieu d’avoir peur, au lieu de s’énerver : « Réaliser l’Union » avec son Etre Intérieur. Cette Energie de qui nous sommes vraiment, littéralement notre Energie Vitale, par l’AMOUR qui unifie et qui guérit parce que justement il unifie.
Que la Santé et la Vitalité soient !